Article Actu Foot 17

14 septembre 2017 - 10:39

Article de la page actu Foot 17 sur Notre association et le Futsal

« LE FUTSAL AFFICHE UN GROS POTENTIEL DE DÉVELOPPEMENT » SELON LE NOUVEAU CLUB SAR FUTSAL À ROYAN

13/09/2017 à 10:27

Dans l’ombre du foot à onze, le futsal peine à sortir de l’anonymat. Cette discipline a pourtant de nombreux atouts à faire valoir pour attirer un nombre grandissant de pratiquants. Echanges et interview avec le président Sébastien Bellout du SAR FUTSAL , à Royan.

Pouvez vous nous présenter votre club ?

Président Sébastien Bellout : SAR Futsal ( Sacoches Atlantique Royan Futsal ) . Nous avons repris derrière l’ancien club Olympique de Royan Futsal Club et la section loisir Futsal Les sacoches pour créer un nouveau Club le SAR ! Notre club participera au championnat départemental Futsal recréer cette saison et nous y jouerons avec surement 2 équipes du SAR .

Nous avons 3 créneaux d’entrainements qui sont :

• le Lundi soir à 20h30 au Gymnase Atlantique
  • le Mardi soir à 20h00 également au Gymnase Atlantique
  • le Jeudi soir à la salle Landry à 20h45 .

Proposez vous des séances pour les Jeunes ? Y a t il une école de Futsal ?

Président Sébastien Bellout :Nous avons également une section jeunes ( 7-14 ans ) qui s’entraine le lundi soir de 19h00 à 20h30.

Comment êtes vous organisés ?

Président Sébastien Bellout : Nos matchs seront à domicile seront le Jeudi soir .

Appuyé par un Directeur Technique en lien avec le district qui se nomme Sébastien Caut, notre coach possède un diplome d’entraineur , c’est Mr Duboscq Christophe. Enfin le responsable de la section jeunes est Mr Lefebvre Stéphane .

Quels sont vos objectifs ?

Président Sébastien Bellout : Nous jouerons également les coupes départementales , Régionales et la coupe de France Futsal .

Notre ambition est de repartir sur de bonnes bases pour inciter les jeunes et moins jeunes à se mettre au Futsal .  En compétition nous aurons 1 équipe qui essayera de jouer le haut du tableau et une seconde équipe qui sera telle une réserve pour l’équipe 1ère .

Comment jugez vous le niveau du FUTSAL dans le département?

Président Sébastien Bellout : Nous n’avons pas trop de recul sur le championnat départemental puisque ça sera notre 1ère participation mais certains joueurs ont l’expérience des championnats Futsal passés car ils ont joué avec l’ancien club Olympique de Royan .